Une bibliothèque idéale pour travailler et faire des recherches

J’ai découvert la Bibliothèque du Saulchoir en 1985, à l’époque de mes recherches en vue de mon mémoire de maîtrise. En 2019, je peux dire que c’est le lieu que je préfère à Paris. C’est une bibliothèque idéale. L’endroit est apaisant. On est proche de la nature, derrière la transparence & l’obstacle de la baie vitrée on est assis à hauteur des merles qui se promènent dans le jardinet central. Les salariés et bénévoles de la Bibliothèque sont merveilleusement gentils et dévoués. Et puis, bien sûr, il y a tous les livres.
Anne Philibert


Une réflexion sur « Une bibliothèque idéale pour travailler et faire des recherches »

  1. Bonjour
    J’effectue actuellement des recherches à caractère universitaire sur les religieux français qui n’ont pas fait la guerre de 1914-1918 (exemptés, réformés, insoumis,…). Je n’ai pas trouvé jusqu’à ce jour dans une bibliothèque française l’ouvrage suivant:
    Antonin Plourde, Qui sont-ils et d’où viennent-ils. Nécrologie des dominicains 1882-1964, Montréal, éd. du Lévrier, 1965
    Auriez-vous cet ouvrage (je ne le vois pas dans votre catalogue en ligne)? Si oui est-il empruntable via le prêt interuniversitaire? Sinon, pourriez-vous me mettre sur une piste où je pourrais avoir accès à ce livre? A l’avance, merci
    J_Y Coulon, Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.