La bibliothèque du Saulchoir à la Journée professionnelle Centre Régional 26 du Sudoc-PS

Le Centre Régional 26 organise sa première journée professionnelle le jeudi 28 mars 2019

Le réseau Sudoc-PS (Système de documentation universitaire – Publications en Série), dédié au signalement des publications en série, est piloté par l’Abes. Il est organisé en 32 centres. La BIS, Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne,  héberge le CR26 sciences humaines et langues et civilisations occidentales

Les bibliothèques non déployées du CR26 dont la bibliothèque du Saulchoir fait partie, se réuniront  à la Bibliothèque interuniversitaire de la Sorbonne et la bibliothèque du Saulchoir participera à la première table ronde : « Retours d’expérience sur la participation au réseau Sudoc-PS »

Le réseau Sudoc-PS
Le réseau regroupe 2 000 établissements documentaires : des bibliothèques dites « déployées » et des bibliothèques dites « non déployées ».

Les bibliothèques « déployées » sont essentiellement des bibliothèques universitaires, relevant du MESRI (Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation). Elles signalent tous leurs documents dans le catalogue Sudoc.

Les bibliothèques « non déployées » sont des bibliothèques non universitaires (municipales, de musées publics ou privés, de sociétés savantes, centres d’archives, etc.). Elles signalent uniquement leurs publications en série (périodiques et collections) dans le catalogue Sudoc.

Il existe 32 Centres du Réseau. En province, la répartition des CR est régionale et académique. En Île-de-France, la répartition des CR est thématique et disciplinaire :

Le CR26

Le CR26 « sciences humaines et langues et civilisations occidentales », hébergé à la BIS depuis sa création en 1983, regroupe 177 bibliothèques : 136 bibliothèques déployées [PDF] et 41 bibliothèques non déployées [PDF].

Le total des notices localisées des bibliothèques « non déployées » au 1er septembre 2018 est de 24 611 dont :

 8 536 à la Bibliothèque du Saulchoir (dont 1 269 unica, périodiques que cette bibliothèque est seule à posséder),
 2 542 à la Bibliothèque historique de la Ville de Paris (dont 214 unica),
 1 893 à la Bibliothèque publique d’information (BPI),
 1 665 à la Bibliothèque du protestantisme français (dont 382 unica),
 1 015 à la Souvarine, la bibliothèque d’histoire sociale de Nanterre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.