Dons à la bibliothèque

De nombreux intellectuels, de toutes sensibilités, comme le philosophe Michel Foucault, les historiens Pierre Vidal-Naquet, Jacques Le Goff, Pierre Riché, l’islamologue Roger Arnaldez, le philologue, philosophe, historien des sciences Alain-Philippe Segonds ont fréquenté la bibliothèque, appréciant la qualité de son fonds, les conditions de travail et son ambiance conviviale. Michel Foucault a rédigé au Saulchoir son « Histoire de la sexualité » et son manuscrit encore inédit « Les aveux de la chair ». Puis l’Association pour le Centre Michel Foucault a été hébergée au Saulchoir (1986-1997) jusqu’à la publication des « Dits et écrits » chez Gallimard. Le fonds se trouve maintenant à l’IMEC, Institut Mémoire de l’Edition contemporaine en Normandie. Quant à Pierre Vidal-Naquet, Jacques Le Goff, Roger Arnaldez, Pierre Riché, Alain-Philippe Segonds,  ils  ont donné tout ou partie de leur bibliothèque.

En 2017 la bibliothèque a intégré 6094 livres dont seulement 397 sont des achats.
Pensez à nous  faire don de vos publications


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
rédacteur 1 (18 décembre 2017). Dons à la bibliothèque. Bibliothèque du Saulchoir. Consulté le 17 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/lzz1


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.