Archives conservées au Saulchoir

  • Anne Sauvy (spécialiste de l’histoire du livre) et sa correspondance avec Robert Morel éditeur, Jeanne Ancelet Hustache (médiéviste, historienne de la spiritualité féminine), Jean-André Festugière (philologue, histoire de la philosophie antique), Sœur Jeanne d’Arc (bibliste, traductrice des 4 évangiles), Société de Saint Jean pour le développement de l’art chrétien fondée par le père Lacordaire et dont fit partie Maurice Denis, Waltraud Hahn (matériel de sa thèse sur les chemins de croix portatifs des XIXe– XXe s), Maison Desgodets-Lorthioir (éditeur d’images de dévotion). André Cruiziat (figure importante du christianisme social).

Les archives de Józef Tadeusz Milik (1992-2006) (études bibliques, archéologie et philologie orientales) déposées à la bibliothèque du Saulchoir par sa veuve Yolanta Zaluska (1940-2023), ont été transférées à la bibliothèque de l’École biblique et archéologique de Jérusalem en février 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Carnet de la bibliothèque du Saulchoir (province dominicaine de France)

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search